Le script :
Etape 1 : Écoutez donc cette histoire des temps anciens, cette légende que me conta mon père adoptif et qu'il tînt d'un nain de sinistre rencontre, fruit des errances obscures de la caravane de la Sombrelune. L'on raconte que dans les temps anciens, une guerre sans merci opposa les serviteurs des dieux anciens vaincus par les titans. Parmi eux, Ragnaros, Seigneur du Feu, et son rival Thunderaan, prince du Vent. La guerre faisait rage dans les plans élémentaires, et parmi les armes de l'air, on raconte qu'une étrange mélodie donnait force et puissance aux séides des vents et affaiblissait la flamme des combattants du feu. Ce chant magique fut perdu lors de la défaite de Thunderaan, qui chût sous les coups de Sulfuras, la main de Ragnaros. Or, j'ai un sinistre pressentiment, je devine de sombres temps à venir, la réalisation, peut-être, des visions des Prophètes de l'Apocalypse ? Et bien que nous ayons vaincu Ragnaros, ne nous leurrons pas : nous n'avons fait que le repousser dans sa citadelle de Sulfuron... Il reviendra, et les Totems du Disque Haut se doivent donc de retrouver le chant magique des soldats d'Al'Akir ! Cela dit, avant de vous lancer sur cette quête, il vous faudra me prouver votre valeur en temps que danseur et connaisseurs de musiques, car vous devrez retrouver le chant perdu.
Épreuve : blind test
Indice 1 : Le rythme d'Al'Akir se trouverait sur les reflets de l'arme de Ragnaros. Aventurez vous dans le repaire du Seigneur du Feu, mais n'oubliez pas l'eau qui pourra l'apaiser !
Trouver Pucinette dans le Cœur du Magma, avec deux trucs d'eau différents
Étape 2 : Le cœur du Magma
Épreuve : La danse de la souffrance : seule la purification par le feu peut apaiser et distraire Ragnaros. Une chorégraphie brûlante dans les laves du Cœur du Magma est bien le minimum pour obtenir son augure !
Indice 2 : Quand la réalité se distord sous la violence du néant, apportez le feu pour trouver cette fertile terre perdue dans les airs et dont s'échappe l'eau prisonnière. On prétends que la mélodie du Chant se trouve dans les remous de cette eau mêlée d'air...
Trouver Belamie caché sur une île de Nagrand, avec deux trucs de feu différents
Étape 3 : Ile flottante de Nagrand (44-47)
Épreuve : La chute chantée : bondissez dans le vide après avoir déclamé une épitaphe adaptée. Toute proposition maladroite se verra refusée, obligeant à réitérer l'épreuve de ceux qui n'ont pas peur de la mort. La mort n'est pas une option pour ceux qui cherchent les secrets du Cherchevent.
Indice 3 : Dans le nord des sables désolés se dissimule le secret du Cherchevent, fils d'Al'Akir, au cœur d'une combe de poussières et de cristaux. Prenez garde aux serviteurs du Crépuscule, séides des élémentaires qui hantent ces lieux oubliés, et n'oubliez pas l'offrande à Thunderaan !
Trouver Elentirith ou Fuligyne dans la vallée des Cristaux
Étape 4 : Silithus, vallée des cristaux (lieu d'invocation de Thunderaan)
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