Nous sommes le 21 Aoû 2018 22:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2011 00:21 
Etoile

Plutôt 0, vu que ça ne pose problème que dans de très rares conditions, mieux vaut réduire les patates qui t'arrivent dans la tronche en permanence que s'emmerder avec ça.

MessagePosté: 07 Nov 2011 09:15 
Etoile

Exactement comme dit Gobarlum : Le tank s'équipe pour encaisser, pas pour aggro. Avec Vengeance et fureur vertueuse, l'aggro doit être suffisante. Donc depuis que les taunts et interrupts ne ratent plus, le cap exp du tank : 0, le cap toucher : 0.

MessagePosté: 07 Nov 2011 18:57 
Maître Danseur

juste (rapidement) pour parler de ma 'pauvre' expérience tank (en tant que DK, je me rapelle très bien que tant que je n'étais pas stuff correctement, j'avais des soucis d'agro sur du multi target, malgrès ma pastille + CD arme runique dansante ... ce fut pas très long, mais cependant présent :snif:
Ceci pour dire que le stuff (à un certain moment) joue aussi son rôle.

http://www.myspace.com/whispersaw

MessagePosté: 07 Nov 2011 19:49 
Chorégraphe

Je suis tout à fait d'accord.

MessagePosté: 07 Nov 2011 21:57 
Etoile

Bah en fait, 0 toucher et 0 expertise, c'est le cas idéal.

En pratique, les "caps" sont le STRICT minimum qui te permet de garder l'aggro sans empiéter sur les autres caractéristiques de survie. Parce qu'un tank, ça sert certes à encaisser, mais c'est aussi là pour pas que les monstres tapent n'importe où.

MessagePosté: 08 Nov 2011 12:56 
Etoile

Ben justement quitte à me répéter, non, ce n'est pas le cas. Avec 0 exp et 0 hit un tank fait largement assez d'aggro. Je parle pas d'un tank en stuff bleu aux Firelands, mais d'un tank avec l'équipement adapté à son instance. Il n'y a aucun souci. Je rappelle que le multiplicateur d'aggro est passé de 3 à 5 récemment...

MessagePosté: 08 Nov 2011 21:45 
Etoile

Bah, ce que tu dis et ce que je dis, c'est pas contradictoire...

Si t'as pas de soucis d'aggro, t'es (id"alement) à 0 hit et expertise. (Bon, c'est un peu relou de faire 3 fois ton bouclier d'affilée parce qu'il rate, mais bon...)

D'ailleurs, là où ça peut être gênant, c'est au pull, si tu fais genre 3-4 loupés d'affilée (et à 0hit 0 expertise, c'est franchement pas impossible !), t'as pas mal de chances qu'un dps y passe... Après, on peut épiloguer, blablabla, ils doivent attendre, etc, c'est vrai, mais c'est un cas idéal.

Ce que tu décris, que je ne conteste absolument pas "mathématiquement parlant", s'avère plus dur en pratique, déjà parce qu'il y a souvent ces stats sur le stuff.

Ca me rappelle l'histoire du dk givre 3.3 (si je me rappelle bien). Le dps optimum était atteignable par calculateur, mais était tellement micrométré qu'en pratique, il n'était que rarement celui effectivement au dessus (il aurait (et encore !) fallu un boss type recousu.).

Franchement, si mathématiquement, t'es pas censé avoir de soucis d'aggro, et donc avoir des caps à 0 en toucher et expertise, il s'avère qu'en pratique, en avoir un peu (genre ce que t'amène le stuff, pas besoin de chercher les caps comme en dps) est un confort vraiment non négligeable.

MessagePosté: 09 Nov 2011 08:34 
Etoile

Juste comme ça, je rappelle qu'à une époque où les guerriers étaient les seuls tanks du jeu (si si, ça a existé), l'intégralité du raid, environ 25-30 DPS, attendait que 5 fracasser armure aient été posés par le tank. Ce qui représente difficilement moins de 8s avec une latence correcte.
Et à cette même époque les tanks n'avaient même pas la possibilité d'envisager le moindre point de toucher ou d'expertise tellement le cap de défense était difficile à atteindre...

Tout ça pour dire que les histoires d'aggro DPS au pull me font doucement rigoler, même s'il m'arrive d'en être l'auteur.

MessagePosté: 09 Nov 2011 10:14 
Maître Danseur

Localisation: La deuxième à droite et puis droit devant jusqu'au matin !
Ouéééééééééé, moi j'aimais bien cette époque, on gueulait après les dps, pas les tanks XD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]