Nous sommes le 11 Déc 2018 11:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: I will survive
MessagePosté: 20 Mai 2012 13:10 
Etoile

J'poste ici une petite info qui pourrait être utile à ceux qui ne le savent pas, surtout quand on accède aux niveaux de difficulté supérieurs :

Dans les options, il est possible de cocher une case "trucmuche personnalisable", qui fait que vous pouvez placer n'importe quel sort de n'importe quelle catégorie sur le raccourci que vous voulez. Ca peut être assez utile pour placer plusieurs capacités défensives par exemple !

Sujet du message: Re: Diablo3
MessagePosté: 20 Mai 2012 15:16 
Etoile

Je sais pas ce que vous jouez mais moi ça a changé la vie de mon witch doctor :o

Tiens d'ailleurs j'en profite : Après avoir vu le stream de nolife (première guilde us) je me suis intéressé un peu à l'optimisation de mon gugusse, et j'ai trouvé pas mal de trucs dans les forums, pour aboutir au template suivant :

http://us.battle.net/d3/en/calculator/witch-doctor#cUdPYT!ZdU!aZZZYZ

Oui oui vous avez bien vu, pas de primary ! C'est un template solo, qui marche à la fois pour les boss ou les packs. Je m'en sers depuis quelques niveaux (je suis 42) et pour le moment tout est beaucoup plus facile que le mode normal avec ça. Tout repose sur Vision Quest : En maintenant sous CD les 4 aptitudes de la barre d'action, on multiplie par 4 la regen de mana, ce qui permet de spammer notre sort avec le plus gros dps instantané : les chauves souris qui piquent. En cas de problème de mana ou d'aggro on a spirit walk pour s'échapper, qu'on peut utiliser plutôt que Soul harvest pour maintenir Vision Quest, ce dernier pouvant être employé efficacement pour gagner de la vie.

Le gameplay est simple : On incante tous nos pets (yahoo j'ai 1 gros zombi, 4 chiens, 5 poupées vaudou et un templier!), on claque soul harvest pas loin d'un pack si possible, et on spam dire bats. Sur un pack classique le gros du combat dure 5 secondes, après il faut juste tuer ce qui est pas dans l'ae. Si le combat dure plus longtemps on fait bien attention à conserver nos sorts sous cd (choisir entre soul havest ou spirit walk), même si ceux-ci sont encore actifs (on recast les pets).

Ce que j'adore c'est que ce template sacrifie des aptitudes (elles doivent être sous cd) pour gagner des ressources. Ce concept me rappelle très fortement le démoniste spé sacrifice d'un certain autre jeu ! :)

MessagePosté: 20 Mai 2012 15:56 
Etoile

Je confirme que cette option est vitale à partir d'un certain niveau, au point ou j'en suis mon pauvre barbare en est réduit à prendre tout ce qui lui permet de survivre au détriment de toute forme de DPS.

MessagePosté: 20 Mai 2012 16:14 
Etoile

haha j'ai pas encore fini le mode simple et je lâche déjà l'affaire :mrgreen:

MessagePosté: 20 Mai 2012 16:24 
Etoile

La survie, c'est la base de Diablo dans les modes de difficulté avancés. Il est toujours préférable de garder un sort ou une capacité qui permet de sortir rapidement de la mêlée pour se mettre à l'abri en cas de coup dur. Dans le même ordre d'idée, tout ce qui diminue les dégats reçus est bon à prendre (immunité temporaire ou capacités passives). La plupart des monstres, même les boss, ne se tuent pas au rush dps, mais à la patience. Et souvenez-vous : il n'y a pas de tank pour prendre les baffes à votre place ... :)

Ps : J'attaque le mode enfer, c'est minimum 2 wipe par boss pour le moment ... :p

MessagePosté: 20 Mai 2012 16:42 
Etoile

ça résume assez bien la situation, je trouve :)

MessagePosté: 20 Mai 2012 16:47 
Etoile

Je plusssoie, avec mon moine, j'ai pris le template suivant du coup : http://us.battle.net/d3/en/calculator/m ... ZYX!aaZZaZ

En plus, j'suis en 1H + bouclier, et la strat est pas compliquée... En gros, spam way of the hundred fists pour les dégats, lashing tail si on est un peu trop entouré, dashing strike pour la mobilité, et le reste en CDs de survie. Le mantra quand la vie baisse un peu et/ou gros packs => pvs+esquive (avec le passif), et les deux CDs de heal. Globalement, faut vraiment se faire OS pour mourrir...

Éventuellement, changer le génrateur d'esprit pour prendre celui qui rajoute de l'esquive avec la rune associée, ou celui qui baisse (encore) les dégats ennemis, mais j'en ai pas encore l'utilité :).

D'ailleurs, je propose comme ça, mais ça pourrait pas se faire une rubrique diablo pour papoter ? Vu qu'il y en a pour Aion, SWTOR...

MessagePosté: 20 Mai 2012 17:42 
Etoile

Nan mais je lâche pas parce que c'est difficile hein.. le 1er mode faut vraiment le faire exprès pour crever...

MessagePosté: 20 Mai 2012 17:43 
Maître Danseur

Oui pareil a partir du mode Hell je suis passé sur ce build en gros
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/m ... ZXU!ZaZcaZ

Avec 1h + bouclier

MessagePosté: 20 Mai 2012 18:28 
Etoile

Intéressant vos templates.

J'utilise celui-ci en ce moment (acte 2 enfer) (je joue avec gob aussi :P).
Un peu de stun, et axé génération d'esprit pour me heal avec^^.
ça marche pas trop mal pour les packs à partir du moment où j'ai 3 charges de tourbi (ça monte vite en pack^^), je peux kick/stun les mobs.

Pareil 1M + boubou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]