Nous sommes le 26 Sep 2018 11:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Build exotique, sorcier tank
MessagePosté: 23 Juil 2012 11:04 
Etoile

Re-Coucou à tous,

Après le succès provoqué par mon précédent sujet, en voici donc un nouveau, comme promis :D
Celui-ci sera consacré au sorcier tank. Je tiens à préciser que je vous présente ici des builds que je joue vraiment, donc vous avez mon sentiment et mes expériences, et qu’il existe aussi des builds particuliers pour DH, féticheur (moins pour le moine je trouve), mais je n’oserais pas en parler, ne les connaissant pas :D .

C’est un build que je maitrise moins, j’ai commencé à le jouer il y a peu de temps, et j’ai vraiment un stuff de péon (oui, ça coûte cher d’entretenir plusieurs persos au lvl 60 :( ). Ceci dit, je fais très bien l’acte I avec, donc je pense qu’avec un peu plus de stuff, on peut aller plus loin assez facilement.
Je vous le présente rapidement, sachant qu’il y a aussi le topic du forum judgehype ICI qui pourra répondre à d’autres questions et sur battle.net vous en trouverez d’autres

I – Présentation

Voici l’armature du build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/w ... h!gW!Y.cac . Il faut noter que le passif sang de glace est mal traduit, et que TOUS les dégats sont augmentés sur des cibles gelées.
Alors, le principe est assez simple, on cherche à maintenir non-stop peau de diamant et/ou nova, pour ne jamais prendre de dégâts. Il faut donc trouver un moyen de réduire les CDs TRES rapidement.
Voici donc les skills importants :
- Masse critique : C’est le passif qui vous permettra de réduire vos CDs, avec un stuff adapté. Marche particulièrement bien, malgré les coefficients réducteurs appliqués aux attaques de zone.
- Tornade d’énergie runée Vent mauvais : Votre principale source de CCs, se spamme, et donc fait tourner masse critique à fond.
- Nova runés Jusqu’aux os : Ici, la rune est discutable, elle dépend entre autres du stuff, j’en reparle plus bas.
- Peau de diamant runé Carapace de cristal : On pourrait envisager une autre rune, mais à voir. J’ai pas testé, et celle-là me va très bien.
Je laisse volontairement le reste vide, il y a beaucoup d’options, j’en reparle plus bas.

Je vous présente ici les avantages et inconvénients que j’y ai trouvés, pour vous donner une idée.

Avantages :
- Gros dps
- Fun à jouer
- Pas ou peu de hit&run
- Ca change du blizzard&hydre…

Inconvénients :
- Nécessite d’apprendre à gérer un peu les tornades
- Il faut avoir des chances de coup critique élevées.

II – Le reste du build
Ici, je vais essayer de vous présenter un peu tout ce qui est viable dans ce build.
Les compétences actives :
Alors là, y’a l’embarras du choix…
Les plus utilisées :
- Lame spectrale runée au choix : si vous avez des phases sans PR. On peut s’en passer.
- Décharge explosive runée réaction en chaine : ça se spamme comme le reste, ça fait de GROS dégats, et ça réduit les CDs. Ca n’a l’air de rien, mais c’est VRAIMENT bien dans ce build.
- Météore runée Pluie de météore : alternative à Décharge explosive. J’ai pas testé, je ne saurais pas comparer…
- Armure d’énergie runée Bouclier modulable si vous êtes léger en CCC, en plus du up stats. Runée Armure de force : à faibles stats, ça peut servir… Runée Armure prismatique : alternative à armure de force. Le cap à partir duquel il faut switcher est dur à évaluer, mais j’ai une préférence pour celle-là, car on prend souvent plein de petits coups, ou avec profa, peste etc, sachant qu’on reste beaucoup immobile.
- Enchantement d’arme et/ou Familier : si on a un gros stuff défensif et qu’on veut dps encore plus…
- Ralentissement du temps : permet d’éviter un peu les projectiles éventuellement. Couplé à la nova, et éventuellement une rune qui augmente les dommages, les ennemis sortent difficilement vivant…
Bon, on peut encore en mettre plein, il faut tester… J’utilise actuellement ça, ça marche très bien !

Les compétences passives :
Ici, ça dépend un peu de votre optique et de votre stuff.
On peut considérer qu’on sera tranquille parce qu’on ne se fera jamais toucher, donc on prend Dragon de papier, ou alors on est pas serein, et on est pas à ça prêt, donc on prend plutôt Insaisissable pour gagner en survie.
Ajouté à ça, plusieurs options :
- Sang de glace, qui permet un bon boost de dps, a priori permanent.
- Sceau électrisant, si vous avez choisi armure de force ou de glace, histoire de gagner quelques pvs.
- Présence astrale peut aussi être envisagée si vous êtes à la ramasse en régen.
A noter : il est inutile d’utiliser Evocation pour réduire les CDs. C’est beaucoup moins efficace que Masse critique, et vous perdez un passif.

III – Comment jouer

Bah, pas trop compliqué : on s’approche de packs de mobs avec Peau de diamant, on lance en avance Décharge explosive en avance si on l’a dans le build, et des que les ennemis sont packés, on spamme les attaques comme un débile jusqu’à la mort du packs.
C’est exactement pareil contre les élites et les boss, la nova les gèle juste moins longtemps, mais vu le spam, ils sont quasiment perma-frost quand même.
A faible stuff, il faut parfois sortir un peu des profas quand même, et les mobs ranged qui fuient et ont protection sont un peu plus relous, mais bon, rien d’insurmontable !

IV – Equipement

Evidemment, un tel build nécessite un équipement très particulier. Il faut miser évidemment sur les chances de coup critique (35% min pour être pépère), et sur la PR gagnée par coup critique. Sinon, après 2 tornades, on a plus d’énergie et on est comme un idiot. C’est un affixe qui ne se trouve que sur les items sorcier, à savoir : baguette, chapeau, source. Il faut viser 20PR/CC pour jouer correctement (2 items sorcier/3), 30 c’est pépère.
On peut se procurer de quoi tanker l’acte I facilement à l’HV, après, j’ai pas trop regardé les prix, je ne sais pas ce que ça coute :D

Le choix des armes :

On peut jouer avec une source ou un bouclier, selon si on manque ou pas de résistances, mais la source amène un affixe très intéressant ! Jouer en 2H n’est pas une option intéressante

avec source : La source permet d’avoir jusqu’à 10PR par CC. C’est assez indispensable. Si vous ne prenez pas de source, vous serez obligés de prendre une baguette et un chapeau. On peut avoir aussi jusqu’à 8.5% de CCC, et des résistances, etc. Franchement, la classe quoi !

Avec bouclier
Ici, vous perdez l’affice PR/CC, donc ça limite le reste de l’équipement. Encore une fois, comme on n’est pas censé se faire toucher, c’est pas censé être important d’avoir un bouclier… En théorie. En pratique, ça sera peut-être important acte III/IV, mais comme j’y suis pas, je sais pas :D.
Sur le bouclier, on peut avoir jusqu’à 10% de CCC, plus résists et tout le toutim.

Important pour le bouclier : le blocage est calculé APRES la réduc dégats. Donc si vous réduisez bien vos dégats avant, le bouclier bloque quasiment tout ce qui reste, donc ça revient à de l’esquive. Oubliez les bouclier à moins de 18% de block.

L’arme :
Une baguette, c’est bien. Ca a l’affixe PR/CC. Un peu de LoH, ça peut servir aussi, parce que vous prendre quelques coups quand même. Les DCC, c’est bien aussi, car ça fait de gros ups du dps.
Finalement, la baguette, elle peut très vite revenir cher…
Privilégiez donc l’affixe PR/CC, et un peu de LoH. Le reste, c’est cadeau. S’il y a du DCC, c’est bien ! Les stats principales aussi (même force et dex !!). Si vous êtes milliardaires (mais j’en doute :p), prenez 10PR/CC, 800+LoH, 80+ DCC, et une chasse…

Même remarque que précédemment sur le dps affiché : osef. Vous tuerez beaucoup plus vite les mobs que quand vous faisiez du hit&run, même avec 10k affichés en moins.

Le stuff :
(ici je recopie un peu ce que j’ai écrit pour le barb, mais il y a quelques modifs)
Il faut évidemment privilégier les chances de coup critique. Je dirais même presque que tout le reste n’est que bonus...
Où obtient on les CCC :
- Gants : 10% max. Si vous pouvez, % IAS c’est bien aussi, DCC (dégats CC) aussi, sans oublier force, vita, res@. Mais là c’est cher :). Donc prio CCC, et on complète avec ce qu’on peut. Prenez 8% minimum.
- Brassards : 6% max. On trouve facilement 4, 4.5. A compléter avec intel, vita, res@
- Chapeau de sorcier : 4.5% max. Ne vous forcez pas à avoir une gemme pour le +x% pvs. Ca fait s’envoler les prix. Prenez minimum 3% ET l’affixe PR/CC !!
- Amulette : max 8%. C’est pareil que les gants, on a tout qui est bon à prendre dessus, mais les prix flambent vite. Donc prenez ce qui n’est pas dégueu et pas trop cher, avec 4-5% min dessus.
- Anneaux : max 4.5%. Bis repetita… Prenez ce que vous pouvez de pas abusif en prix, avec 3% min.

Le reste :
- Le reste : Intel, vita (un peu quand même), res@.
Ne négligez pas les bonus +armure, surtout si vous jouer en armure d’énergie !

Au total, avec les valeurs minimale données, on a 5(base)+ 8+4+3+4+3+3=30%. Via talents, on peut facilement avoir plus : l’armure d’énergie peut donner +5%. La nova peut donner +15% si bien runée. On peut éventuellement prendre le brigand pour le +3% (ce que je fais actuellement).Donc c’est assez facile d’avoir une valeur pas trop basse.

Un truc à savoir important : pas grave si toutes les stats ne sont pas présentes sur un objet. SI vous trouvez un torse à 150force et des jambes à 150, c’est pareil que 75 des deux sur chaque. Et les prix ne sont pas les mêmes.

V – Compagnon

Ici, deux choix. Le templier est nul, donc ça se joue entre le brigand (+3% CCC), si vous êtes à la ramasse en CCC, ou alors, mieux, l’enchanteresse (+15% armure, +3%IAS), avec le build suivant.
A noter que pour une bouchée de pain, elle peut avoir facilement 5k dps. Il suffit de la blinder d’intell, et d’un peu de vita pour pas qu’elle meure comme une débile.
Une arme 1k+dps, 150vita 150intel ça coute 100kpo à l’HV. Anneaux et amulettes pareil, si vous cherchez pas CCC, DCC, %IAS..

VI – Astuces, à savoir

Pas encore trop d’astuces particulières comparé au double tornado, c’est quand même plus brainless à jouer. Si j’en vois je le mettrai. Si vous en avez je peux les mettre aussi.

Voila voila, je pense que ça suscitera autant de réactions que le précédent, mais si vous connaissiez pas, ça peut peut-être vous intéresser :) .

MessagePosté: 23 Juil 2012 13:26 
Chorégraphe

Oh ben cool, mais tu sais moi j'ai fini le jeu sans tous ces trucs bizarres hein.

Fuligyne <== Sauveur d'Azeroth et de chez les zouzous de Diablo

MessagePosté: 23 Juil 2012 14:05 
Etoile

Ouais mais tu l'as pas fini en inferno :) .
Là je poste des builds viables ET moins courant que ce qui trainaient au début !

Cependant, on va être d'accord sur un point je pense, ce ne sont clairement pas des builds "ultimes", et ils ne sont pas les seuls à fonctionner, loin de là. Plein d'autres builds sont valables, sans compter ceux qui n'existent pas encore. Ils ont juste e mérite de changer un peu de ce qu'on voit régulièrement !

MessagePosté: 23 Juil 2012 14:43 
Maître Danseur

C'est un peu le wizard que je joue en inferno HC, mais n'ayant pas d'objet +arcane power on crit je joue avec lame spectral principalement et les tornades quand j'ai assez de mana.

C'est assez safe en plus et plus marrant que les builds kiting a base de blizzard/hydre

MessagePosté: 23 Juil 2012 14:52 
Etoile

Et t'as pas de mal à spammer diamond skin/nova ?

Parce qu'il faut la PR aussi quand même !

MessagePosté: 23 Juil 2012 14:57 
Maître Danseur

diamond skin sa coute 0 mana, et j'utilise pas nova

MessagePosté: 23 Juil 2012 15:04 
Etoile

C'est vrai pour diamond. D'ailleurs nova aussi doit être gratos ou presque en fait...

Tu fais comment sans nova ? Parce que mine de rien, diamond c'est pas invincible, c'est "seulement" 20k absorbés !

MessagePosté: 23 Juil 2012 15:21 
Maître Danseur

ben j'ai un truc comme 800 resist all et 8k armor donc je tank quand meme assez bien

MessagePosté: 23 Juil 2012 15:27 
Etoile

Ah oui effectivement.

Dans le build que je propose, j'ai 4k armure et moins de 400 res@, donc c'est pas pareil :p .

Avec tes res, j'irais acte III x) ! (bon, pas en HC, j'en conviens)

MessagePosté: 23 Juil 2012 17:07 
Etoile

Question stupide, à quoi te sert [sang de glace]?
Tu n'as qu'un sort de givre(la nova), donc ça ne boost rien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]