Nous sommes le 22 Nov 2018 13:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 09 Aoû 2012 17:24 
Etoile

http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/xqv2r/ive_made_10000_legitimately_from_the_d3_market/

Une personne explique qu'elle s'est fait plus de 10.000$ grâce à l'HV dans Diablo, sans triche, sans temps de jeu abusif.

C'est très intéressant à lire (mais passez votre chemin si vous pensiez qu'il va donner toutes ses astuces ;) )

MessagePosté: 02 Sep 2012 20:52 
Etoile

Le "temps de jeu abusif" c'est subjectif, au final le mec ça lui prend plus de temps qu'un taf normal.

MessagePosté: 03 Sep 2012 09:08 
Etoile

Bon, j'avais posté ça y'a un moment, mais je ne sais comment, il est repassé en "non lu"... (ou alors il était pas dans le bon forum, peut-être).

J'ai donc lu ça il y a un moment, mais si je me rappelle bien, le mec a joué beaucoup au début du jeu (comme plein de personnes en somme), mais maintenant, il se connecte max 1h par jour pour prendre son argent/reposter des enchères. Donc on est loin du temps d'un taf normal. Ou alors, dis moi où tu travailles :D

MessagePosté: 03 Sep 2012 11:25 
Etoile

Quelques petits détails qui méritent tout de même d'être précisés :

Son message a été posté tout début août et s'intitule "I've made $10,000+ legitimately from the D3 market. AMAA", notons bien l'usage du passé et non du présent, pas la peine de chercher très loin pourquoi à mon humble avis : il aurait du mal à le refaire maintenant.

Pour reprendre son temps de jeu "raisonnable" en détail : 8h/j pendant 2 mois (week-end compris à priori), soit jusqu'au 15 juillet environ. Et c'est sur cette période plus fin juillet (d'après les captures d'écran) qu'il a généré un total de 10000$, soit environ 8000€.

Donc pour résumé, il a joué 8h/j 7j/7 pendant 60j (ce qui est largement plus qu'un taf "normal") et a généré 8000€ sur 75j environ.
Ce qui ramène approximativement à 6400€ la somme générée sur 60j, à 106€ la somme gagnée chaque jour pour finalement arriver à 13.5€ de l'heure.
Et en faisant donc le chemin inverse pour un temps de travail "normal" (8h/j et 22j/mois environ) on arrive à un "salaire" net de 2376€, ce qui reste tout à fait honnête on est d'accord.

Pour conclure il admet lui même avoir ralenti en raison du ralentissement de l'économie du jeu et de son IRL (tiens, est-ce que ça lui aurait pris trop de temps :langue3: ?). Et je ne crois pas qu'il dise continuer à générer de revenus significatifs à dater de son message :). J'admet n'avoir pas tout lu jusqu'au bout ceci dit.

MessagePosté: 03 Sep 2012 14:07 
Etoile

On est d'accord sur la date, mais mon message a été posté il y a déjà un mois :) .

Ensuite, on n'a pas la suite effectivement, et ça serait intéressant. Mais l'article est tout de même sympa et montre qu'on peut se faire de l'argent en jouant (bien sur, la gros problème reste la pérennité du truc !)

MessagePosté: 03 Sep 2012 14:29 
Etoile

Ben je ne suis pas si d'accord en fait, une moyenne de 56h par semaine je n'appelle plus vraiment ça jouer :).
56h de "jeu" + 38h de boulot + 42h de sommeil, il te reste 4h libres par jour (personnellement y'en a pas loin de 2 qui partent dans les trajets).

Pour moi ça montre plus qu'une utilisation intelligente des jeux vidéos impliquant de l'argent réel peut effectivement être comparée à un CDD (pour la non-pérennité) à temps plus que plein.

MessagePosté: 03 Sep 2012 19:30 
Etoile

Sinon pour faire de l'argent en jouant il y a SC2 :

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/MC#Achievements

Ou le poker :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]