Nous sommes le 22 Nov 2018 12:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le nouveau pet achetable
MessagePosté: 11 Oct 2011 17:25 
Etoile

Juste par curiosité, j'aurais voulu avoir vos avis sur ce nouveau phénomène.

Pour situer pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, depuis un certains temps, Blizzard vends sur son site de petits pet. jusque la, c'est une décision qui se discute mais ça reste raisonnable. Mais voila. Le prochain de ces pets sera non lié quand ramassé. Et donc vendable à l'AH.

Pour vous, est comme si Blizzard se mettait à vendre des golds? Même si aucun golds n'est crée dans le jeu, pour le joueur, ça revient un peu au même.

Je suis curieux de voir ce que vous en pensez.

Sujet du message: Re: Le nouveau pet achetable
MessagePosté: 12 Oct 2011 00:12 
Etoile

Ca progresse petit à petit vers le rapprochement de l'argent virtuel et réel, mais on peut noter que c'est toujours dans le sens dépense réelle vers argent IG. Ca m'étonnerait que Blizzard aille aussi loin que Eve en permettant de vendre des objets dans le jeu contre du vrai argent (par exemple acheter des mois d'abonnements avec des po), tout simplement parce que là ça ne leur profiterait pas! :)

MessagePosté: 12 Oct 2011 09:21 
Maître Danseur

Localisation: La deuxième à droite et puis droit devant jusqu'au matin !
Moi je pense qu'ils ont compris que l'humain tombe toujours plus bas, qu'il ne vole pas haut donc et, d'autre part, je comprends que quand on a plein de sousous comme blibli, bin on en a jamais, assez alors si on peux en grappiller encore c'est tout benef !

Mais sinon je m'en fou chacun fait comme il veut avec son pognon, et vu les thunes qu'on claque par mois (j'ai toujours pensé que l'abonnement baisserait déjà à la base, j'suis utopiste moi) on est "plus à ça prêt" !

Et puis, légal ou non, quand on veux claquer son fric pour du fric virtuel -ou se faire enculer d'une flacon ou d'une autre en dépensant son fric pour des choses en vérité bien inutile - on a toujours moyen de le faire, que ce soit blibli ou autre ne change rien : le monde est pourri :ange:

MessagePosté: 13 Oct 2011 22:07 
Chorégraphe

Bah je vois pas trop où est le souci. On dépense de l'argent pour des tonnes de trucs plus ou moins virtuels. La musique par exemple.
Alors pourquoi pas là ? Je trouve pas plus con de passer dix heures à farmer une monture que de la payer en argent réel. Après tout, l'argent sert à acquérir ce que l'on n'a pas les moyens de faire soi même, non ?

MessagePosté: 13 Oct 2011 23:06 
Etoile

Je trouve ça d'une profonde tristesse de recréer les inégalités économiques de la vie réelle dans un jeu. Il y a ceux qui peuvent se payer ces bonus, certes inutiles, et les autres.

MessagePosté: 14 Oct 2011 00:09 
Etoile

Ouais enfin ces inégalités étaient déjà là via le temps de jeu :).

MessagePosté: 14 Oct 2011 10:24 
Maître Danseur

Bah justement, le fait de l'avoir rendu lqe permet a ceux qui ont de l'argent réel de se faire de l'argent fictif.
Et comme ça, ceux qui n'ont pas les moyens IRL de se l'offrir pourront économiser en jeux pour se l'offrir (mais bon, on sait que les prix seront abusé enfin je crois).

Moi je suis d'un avis mitigé là dessus en fait. J'ai toujours offert les pets que Blizzard proposaient a Ashee parce que ça lui fait plaisir mais il est possible que cette fois ci, je passe par le jeux si mes moyens fictifs me le permettent (parce qu'a force ça revient cher :p ).

Et d'un autre coté, si ça peut éviter les goldseller :malin1:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]